FANDOM

"Alors oui, je déclare sans égards, j'suis dément
Je dédouble et déchire mon esprit indécent Le patron dérangé
Le hippie défoncé
Le gamin débraillé
Mon cerveau va craquer." Mathieu Sommet dans la chanson cadeau des trois ans d'SLG "Internet J'suis Ton Enfant".

Mathieu Sommet est le créateur de SLG. Il sort ses vidéos depuis le 11 mars 2011. Il a arrêté SLG le 21 décembre 2016 estimant avoir fait le tour de YouTube.

Il est membre et créateur du Curry Club un collectif de vidéastes nantais créé récemment.

Dans Salut Les Geeks Modifier

Bien qu'étant techniquement lui même dans l'émission, il joue une sorte de personnage parallèle différente de son soi réel appelée généralement le Présentateur. En l’occurrence, le Mathieu Sommet de SLG est schizophrène conscient de sa maladie, voyant et s'inventant des personnalités, et laissant transparaître périodiquement des signe d'hyperactivité.

Caractère Modifier

Mathieu en tant que Présentateur est bien souvent survolté et assez lunatique, sa personnalité pouvant évoluer très vite comme le montre l'épisode 95 (Apocalypse et genèse), où, après avoir supporté stoïquement un message d'abonnée qui le blâmait entre autres d'être surexcité et de "bouger des bras dans tout les sens", il partira dans sa chambre éructer de colère.

Il présente quelques troubles autres que la schizophrénie, notamment celui de ne pas se maîtriser dans tout les sens du terme (introduction de l'épisode 95). Quand il s'agira de sujet sérieux un nécessitant de réelles explications, il se rapprochera nettement de sa véritable personnalité en cessant sur le moment de jouer son personnage.

Personnages Modifier

Personnages récurrents jusqu'à là fin de l'émission :

Le Hippie

Maître Panda

Le Patron

Le Geek

Plus anciennement :

Le Prof

La Fille

L'homme à la cravate

Voir aussiModifier