FANDOM

Maître Panda, ou le Panda, est apparu à la fin de la saison 3, remplaçant la personnalité du Prof. Il a animé sa chronique, l'instant panda, à la fin des épisodes des saisons 4 et 5, à la place de la Science Infuse. Il a disparu pendant quelques épisodes depuis l'épisode 100, où l'on apprend qu'il lance une révolte contre Mathieu, ayant pour but de faire devenir le public de Salut Les Geeks siens. Pour cela, il voudrait le tuer.

ApparenceModifier

C'est simplement Mathieu, mais habillé avec un kigurumi de panda.

CaractèreModifier

Maître Panda est avant tout la personnalité chanteuse et artistique du groupe. Il composait à chaque fin d'épisode une chanson, dédiée à une ancienne vidéo analysée dans le dernier SLG sortit, pour sa propre chronique. On apprend dans l'épisode 100 qu'il aurait toujours eu une dent contre Mathieu et une grande ambition.

D'un tempérament plus calme que les autres, il est également plus réfléchi, disant généralement quand "ils ne devraient pas dire ça", qu'ils s'engagent sur un terrain accidenté ou encore qu'ils vont avoir des ennuis. Il est presque le plus sympathique voir le plus gentil dans la plupart de ces propos, tout en nuançant et adoucissant ceux des autres. On pourra ajouter que derrière cette image du "gentil panda" se cache un caractère assez fort.

Son côté plus réfléchi fera souvent ressortir des incohérences et des vérités dans les discours des uns et des autres, et il ne se privera d'ailleurs jamais de le faire remarquer, en exemple un dialogue de l'épisode 80 (Le Capitalisme, c'est Fantastique) où il fera remarquer à Mathieu à la fin d'une tirade contre les Lipdubs que s'il chantait à la fin de chaque émission, c'était une sorte de Lipdub pour la marque SLG.

Néanmoins on constatera qu'il n'est pas toujours pris au sérieux, notamment dans l'introduction du même épisode où après avoir asséné un petit discours criant de vérité envers Mathieu, celui-ci se contentera de répondre "qu'il est mignon avec ses petites oreilles" comme on s’adresserait à un enfant.

Ne ratant jamais une occasion de chanter, il est doté du grain de folie commun à tous les membres de l'émission et est très souvent joyeux.

GalerieModifier

Voir aussiModifier

Personnages

Mathieu Sommet
Personnages de la première saison: Le PatronLe GeekLe HippieL'homme à la cravate
Personnages de la deuxième saison: Le PatronLe GeekLe HippieLe Prof
Personnages de la troisième saison: Le PatronLe GeekLe HippieMaître PandaLa Fille
Personnages de la quatrième saison: Le PatronLe GeekLe HippieMaître Panda
Personnages de la cinquième saison: Le PatronLe GeekLe HippieMaître PandaLe Redneck
Personnages de la sixième saison: Le PatronLe GeekLe HippieLe RedneckJeanne
Personnages non-joués par Mathieu: L'Homme au MasqueDocteur Frédéric